Rechercher

Comment attacher des bas à un porte-jarretelles

Dernière mise à jour : 13 sept.

Le cauchemar de toute libertine débutante


Tu te prépares pour une soirée de débauche, et il a ce regard qui te dit que tu ne porteras pas une simple robe ce soir. Il veut qu'on te voie avec un corset, des bas, des jarretelles... tout le tralala. Et même si tu dois admettre qu'ils sont superbes et te font sentir puissante, un porte-jarretelles et des bas peuvent être pénibles à enfiler - et à garder !


TL;DR : Cliquez ici pour aller droit au but


Qu'est-ce qui pourrait mal se passer ?


Les bas sont délicats et les bretelles sont compliquées. Ce n'est pas l'accord parfait qu'on pourrait croire au premier abord ! Il y a beaucoup de choses auxquelles il faut penser : les ongles peuvent traverser les bas, ils tombent facilement, les petites attaches en caoutchouc ne restent pas attachées. Et je n'ai même pas encore parlé de la recherche éternelle pour la bonne taille…


Exemple :


Vous êtes dans le métro, vêtue de votre plus grand manteau, cachant du mieux que vous pouvez le petit bas que vous portez, et soudain vous sentez le bas que vous aviez si soigneusement enfilé et attaché glisser le long de votre jambe gauche... Je vous laisse imaginer le niveau de subterfuge il faut avoir pour ensuite remonter ton bas et le ré-attacher à l'abri des regards indiscrets !! 🕵️‍♀️


Admettons-le, la première fois que tu dois assembler ce petit numéro, les choses peuvent devenir compliquées. Mais ce n'est pas forcément le pire cauchemar de toutes les femmes.


Que sont les jarretelles et les portes-jarretelles ?


Les jarretelles sont utilisées pour maintenir vos bas parfaitement en place. Le porte-jarretelles se présente sous la forme d'une ceinture ou d'une bande de tissu élastique avec deux bretelles de chaque côté. Une fois attachées autour de ta taille, les bretelles tombent généralement au centre de chaque fesse et au milieu de chaque cuisse devant. 🍑 Elles ont des attaches à chaque extrémité que tu dois attacher à la partie supérieure de tes bas pour les maintenir en place.


Lorsque je parle de bas, je pare de ceux qui ne tiennent pas tout seuls. C'est-à-dire ceux qui n'ont pas d'élastique ou de bande auto-agrippante. Bien que ces bas soient également un excellent choix, il y a deux raisons pour lesquelles je les évite :


  1. On n'a plus besoin de porte-jarretelles, et pour moi, sans lui, le look perd un peu de son côté sexy.

  2. Tout ce qui nécessite de s'agripper autour de tes cuisses t'expose à un look de saucisse pincée dans cette zone. Voilà, tu m'as compris. 😬


Il est de plus en plus facile de trouver notre article de lingerie préféré avec des bretelles intégrées, qu'il s'agisse d'un body, d'une culotte haute, d'une robe ou d'une micro-jupe. J'adore ce type d'article car - il est enfin possible de porter un body avec des bretelles et des bas. ↓




Trouver la bonne taille pour ses bas


Il n'y a rien de plus frustrant qu'une paire de bas qui est soit trop longue soit trop courte, ou trop large ou tout simplement pas assez large ! On ne peut pas les ajuster pour qu'ils nous aillent. Et s'ils ne sont pas parfaitement ajustés, on risque fort de se retrouver mal à l'aise.


Pour choisir la bonne taille, il est essentiel de connaître à la fois ta taille et ton poids. En effet, pour les collants, c'est le rapport taille/poids qui compte. Se référer toujours au tableau des tailles figurant au dos de l'emballage de tes collants pour te guider. Si tu te trouves dans la partie supérieure d'une fourchette de tailles, opte toujours pour la taille supérieure pour un confort et un ajustement garantis.


Les bas disponibles uniquement en taille unique ont été conçus avec un fil exceptionnellement extensible pour s'adapter confortablement à la plupart des morphologies.


Et une fois que tu as trouvé la marque et la taille qui te convient, reste-y !


Comment attacher tes bas à tes jarretelles


Enfile une paire de gants de bonneterie au moment de remonter tes bas pour les protéger de tes ongles. Rassemble-les dans tes mains et mets ton pied à l'extrémité. Puis remonte-les lentement jusqu'à la cuisse. Si tu as une couture arrière et qu'elle n'est pas droite, descends le bas et recommence jusqu'à ce que tu y arrives. Personnellement, j'ai abandonné l'idée de réussir à placer correctement cette couture arrière.


Enfin, attache le bas au porte-jarretelles, une bretelle à la fois. Sépare l'attache métallique du caoutchouc et glisse le caoutchouc sous le haut du bas et l'attache métallique au-dessus du tissu du bas. Tire le morceau de caoutchouc sur l'agrafe métallique pour le maintenir. Une fois que le bas est entre le caoutchouc et le métal de l'agrafe, il restera en théorie en place.

Une fois qu'il est fixé, vérifie la longueur de tes bretelles. Si elles sont trop courtes, elles tireront trop sur le haut du bas et se détacheront, glisseront ou déformeront la forme du haut du bas. Si elles sont trop longues, il est évident que les bas vont glisser un peu vers le bas. 👎🏼


Conseil de pro : demande à quelqu'un de fixer tes bas à l'arrière, c'est souvent à ce moment-là qu'on risque de tout déchirer !


Il existe aussi des bas avec porte-jarretelle intégré. 🥰 J'adore ce produit pour sa tenue souple et sans couture. Mais, je trouve qu'ils sont un peu moins glamour...



Pour faire court :

  1. Mets ton porte-jarretelles.

  2. Mets une paire de gants de bonneterie pour protéger tes bas des ongles qui s'accrochent.

  3. Prépare tes bas en les fronçant du haut vers le pied.

  4. Tirer sur les bas en partant du pied, doucement, vers ta cuisse.

  5. Assure-toi que tes bas sont bien droits, sans torsion ni rotation.

  6. Attache tes bas aux bretelles avec les clips en métal et en caoutchouc.

  7. Règle les bretelles pour qu'elles soient parfaitement ajustées.

Avec un peu de préparation et d'entraînement, tu pourras enfiler et retirer tes bas et ton porte-jarretelles comme une pro en un rien de temps.



50 vues0 commentaire